L'univers insolite d'Alain Morault

L'univers insolite d'Alain Morault

Alain photographiait, dessinait et peignait sans relâche depuis l’âge de quinze ans ! C’est par milliers que des images de toutes sortes gonflaient cartons, chemises et albums dans sa vieille maison de Commana.


Le blog

Le blog

Le pétrolier (peinture)

Vous allez découvrir dans ce blog une œuvre qui aurait pu ne jamais être révélée sans une belle histoire où l’amitié et la générosité se sont liguées pour rendre hommage à un talent, le talent d’un artiste trop discret qui a laissé libre cours à sa créativité et à sa fantaisie en toute indépendance. Les peintures et les dessins que certains d'entre vous ont pu apprécier en feuilletant les deux premiers livres, parus en 2009 et en 2012*, témoignent en partie de ce parcours original, celui de toute une vie. Par la magie de l’édition, et aujourd’hui de l’internet, cet univers merveilleux réservé jusqu’alors à quelques amis et famille proche devient enfin accessible au grand public. Bonne lecture et heureuses surprises assurées.

 

Peintre de l'harmonie, dessinateur de l'impossible

Le blog

Paysage marin (peinture)

Alain a dessiné, peint et photographié, sans relâche depuis toujours, il a réalisé sa première huile à l'âge de quinze ans et ses derniers dessins l'année de son décès à l'âge de 83 ans en 2010 !

Des représentations parfois improbables

L'association Les Amis d'Alain Morault

Archives

Suivez-nous

Articles récents